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De Showroomprivé  à LVMH, les dix actus mode à connaître

By FashionUnited

1 août 2022

Business

Crédit : Roman Kraft, Unsplash

Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited vous a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités les plus marquantes de la semaine passée.

Showroomprivé  : les ventes en forte baisse au premier semestre mais léger bénéfice

Les ventes du site de déstockage en ligne Showroomprivé ont dévissé de plus de 21 pour cent au premier semestre 2022, à 305,4 millions d'euros, mais le groupe SRP, son propriétaire, a annoncé jeudi rester en territoire positif avec un léger bénéfice de 1,6 million d'euros. Poursuivre la lecture.

L'Oréal profite de la hausse de ses ventes dans toutes les régions et catégories de produits

Le géant mondial des cosmétiques L'Oréal a réalisé sur le premier semestre un bénéfice net de 3,2 milliards d'euros, en hausse de 36,4 pour cent sur un an grâce à une progression des ventes dans toutes les régions et dans toutes les catégories de produits. Poursuivre la lecture.

Hermès poursuit sa croissance et affiche une marge à son "plus haut niveau historique"

Le groupe de luxe Hermès a vu son bénéfice net atteindre 1,64 milliard d'euros au premier semestre, en hausse de 39,7 pour cent sur un an grâce à une progression des ventes dans toutes les régions, selon un communiqué publié vendredi. Poursuivre la lecture.

Ovs rachète la marque italienne Les Copains

La marque italienne de mode Les Copains a été acquise par Ovs spa pour 1,46 million euros.  Poursuivre la lecture.

Prada multiplie par deux son bénéfice net au premier semestre

Le groupe de luxe italien Prada a vu son bénéfice doubler au premier semestre, à 188 millions d'euros, grâce à un bond des ventes en Europe et aux États-Unis qui a compensé le ralentissement en Chine dû à la pandémie de coronavirus. Poursuivre la lecture.

Beaumanoir en négociations exclusives avec Monoprix pour racheter Sarenza

Le groupe français spécialiste du prêt-à-porter Beaumanoir, basé en Bretagne, a annoncé mercredi être entré en négociations exclusives avec Monoprix pour racheter l'e-commerçant français Sarenza et "poursuivre son développement et sa diversification". Poursuivre la lecture.

Kering affiche une progression 34 pour cent sur un an

Le groupe de luxe Kering s'est félicité de "très bonnes performances" au premier semestre affichant un bénéfice net qui frôle les 2 milliards, en progression de 34 pour cent sur un an, grâce à des hausses de ventes en Europe et aux États-Unis, compensant le ralentissement en Chine. Poursuivre la lecture.

Moncler enregistre de solides performances au premier semestre

Moncler et Stone Island affichent une belle croissance. Les marques de Moncler S.p.A. ont permis au groupe d'augmenter son chiffre d'affaires de 46 pour cent cFX au premier semestre 2022. Poursuivre la lecture.

Tiffany se lance dans des programmes à l’impact sociétal

Le joaillier Tiffany & Co (groupe LVMH) s'engage pour une industrie plus équitable et inclusive et annonce le lancement à l'automne prochain de Tiffany Atrium. Poursuivre la lecture.

LVMH enregistre un bénéfice de 6,5 milliards d’euros au premier semestre

Le numéro un du luxe LVMH continue sur sa lancée en affichant un bénéfice de 6,5 milliards d’euros au premier semestre, soit un bond de 23 pour cent par rapport à la même période de 2021 dont les performances avaient déjà été qualifiées de "record" par le groupe. Poursuivre la lecture.

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SÉANCE DE RATTRAPAGE