• Home
  • Actualite
  • Business
  • De Vestiaire Collective à Hermès, les cinq actus mode à connaître

De Vestiaire Collective à Hermès, les cinq actus mode à connaître

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Business

Crédit : Roman Kraft, Unsplash

Pour être certain que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited vous a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités les plus marquantes de la semaine passée.

Vestiaire Collective achète son homologue américain Tradesy

Vestiaire Collective, la plateforme de revente de mode, a racheté son concurrent américain Tradesy pour un montant encore non dévoilé. En unissant leurs forces, les entreprises pourront augmenter « significativement » leur taille et leur portée, « au profit direct de leurs vendeurs et acheteurs », a indiqué mardi Vestiaire Collective.  Poursuivre la lecture.

Inditex enregistre un bénéfice en forte hausse mais inférieur aux attentes

Le géant espagnol du vêtement Inditex, propriétaire de la marque Zara, a engrangé un bénéfice en forte hausse l'an dernier, mais néanmoins inférieur aux attentes, en raison d'une baisse d'activité liée au variant Omicron lors du dernier trimestre. Poursuivre la lecture.

Loyers commerciaux : une augmentation moins importante que prévu dans les années à venir

La hausse des prix des loyers commerciaux était inévitable. Elle sera toutefois moins importante que prévu : 3 pour cent au lieu de 5 pour cent. C’est par un décret, paru le 14 mars 2022, que le gouvernement a modifié la composition de l’ILC (l’Indice des loyers commerciaux). Sous l’égide du ministère de l’Économie et des Finances, et en marge des Assises du Commerce, les discussions ont permis la modification de l’ILC qui est désormais composé à 75 pour cent d’IPC (Indice des Prix à la Consommation) et 25 pour cent d’ICC (Indice du Coût de la Construction).  Poursuivre la lecture.

Après l’acquisition de Gap France, Hermione People & Brands se lance dans l’alimentation

Hermione People & Brands, division retail de la Financière Immobilière Bordelaise (FIB) et propriétaire de plusieurs marques de mode, s’empare d’un nouveau marché en créant sa branche « Food & Beverage ». La direction est confiée à Pierre-René Tchoukriel.  Poursuivre la lecture.

Hermès va créer deux nouvelles maroquineries en France et 500 emplois

Le groupe de luxe Hermès a annoncé mardi la construction de deux nouvelles maroquineries, l'une en Charente dans la commune de L'Isle-d'Espagnac à l'horizon 2025, l'autre à Loupes en Gironde en 2026, créant à terme 500 emplois.   Poursuivre la lecture.

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée à l'industrie de la mode ? N'attendez plus et faites comme de nombreux autres professionnels du secteur : cliquez ici pour vous abonner à la newsletter de FashionUnited.
Séance de rattrapage