• Home
  • Actualite
  • Business
  • Desigual lève le pied de l'accélérateur et repense sa stratégie d'expansion

Desigual lève le pied de l'accélérateur et repense sa stratégie d'expansion

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Desigual, qui a clôturé son premier semestre sur un chiffre d’affaires de 452 millions d’euros, similaire à la même période l’an dernier, a décidé de lever le pied de l’accélérateur et de repenser sa structure pour préparer sa prochaine phase d’expansion.

La marque, fondée il y a vingt ans par l’entrepreneur suisse Thomas Meyer, son actuel président, a pu observer une croissance rapide basée sur l’ouverture de nouveaux points de vente dans le monde entier et dans la diversification de ses lignes.

L’entreprise dispose du fonds d’investissement français Eurazeo dans son capital et dresse actuellement son nouveau plan stratégique qui devrait être prêt à la fin de l’année. Ce plan comprend une « rénovation de l’organisation afin de renforcer l’innovation produit et l’optimisation du réseau de distribution. »

Desigual est présente dans 109 pays et compte un total de 548 établissements, plus de 7500 points de vente en multimarque, 2800 corners en grands magasins et 9000 points de ventes de nouvelles catégories.

Desigual