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Desigual se "rationnalise" et accuse une baisse de 6,8 pour cent

By Anne-Sophie Castro

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Desigual, propriété du fonds d’investissement français Eurazeo, continue à voir ses ventes baisser. Le groupe español a finalisé les neufs premiers mois de son année fiscale sur une facturation en chute de 6,8 pour cent, pour un total de 675,2 millions d’euros. Si la société reproduisait la même évolution qu’en 2015 au dernier trimestre, son chiffre d’affaires se situerait en dessous des 900 millions d’euros.

L’entreprise, qui applique son plan de rationalisation (comme Eurazeo l’a signalé lors de la présentation de ses résultats), a réussi à corriger au troisième trimestre l’évolution du premier semestre de l’exercice. Si au premier semestre Desigual accumulait une baisse de 7,5 pour cent des ventes, au troisième trimestre le groupe enregistrait une baisse moindre, de 5,8 pour cent.

Les causes : une baisse du traffic et un réajustement de ses magasins.

“Cette chute est la conséquence d’un traffic moins élevé dans nos points de vente mais aussi de notre plan de rationalisation de notre réseau de magasins en propres ouverts l’an dernier », a expliqué Eurazeo.

En France, en Allemagne et en Italie, le groupe présidé par Thomas Meyer a vu son activité se contracter au troisième trimestre, tandis que dans son pays d’origine, en Espagne, l’évolution est « identique » à 2015, gràce au flux touristique et une meilleure situation macroéconomique.

En septiembre dernier, Desigual obtenait une position financière nette de 344,7 millions d’euros, soit 86,5 millions d’euros de plus qu’un an auparavant.

Photo: Desigual

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