En 2018, les centres commerciaux ont enregistré une baisse de 1,7 pour cent de la fréquentation

L’année 2018 aura été difficile pour le commerce en France. Les conditions météorologiques, les soldes qui attirent moins de foules et la crise des gilets jaunes font partie des évènements qui ont eu un impact sur la fréquentation des centres commerciaux. Celle-ci a enregistré une baisse de 1,7 pour cent selon les chiffres publiés par le Conseil National des Centres Commerciaux, le CNCC. Parmi les régions de France, l’Ile-de-France affiche une baisse d’un pour cent, un déficit moins important que dans le reste de la France.

Afin de pallier le manque à gagner de 2018, les premières soldes de l’année 2019 devraient afficher des tarifs plus bas que d’habitude. Une solution pour s’adapter aux changements de comportements des consommateurs.

Depuis 30 ans, le Conseil National des Centres Commerciaux rassemble des professionnels du secteur. L’organisation compte plus de 400 sociétés et 37000 commerces.

Photo : Advantail
 

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