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En Chine, JD.com domine le commerce mobile

By Sharon Camara

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Sur le marché chinois, Alibaba est le premier magasin en ligne, mais JD.com se positionne comme le chef de file du commerce mobile (m-commerce), un marché en forte croissance. D’après les chiffres publiés par Ecommerce Europe, JD.com s'est classé au premier rang des acteurs du shopping mobile, représentant 50,2 pour cent du marché.

À l’échelle mondiale, la Chine a la plus forte proportion de la population préférant les paiements mobiles. Le pays est devenu le plus grand marché de commerce électronique mobile au monde en 2017, avec plus de 120 millions de téléphones mobiles livrés à des clients par le biais de canaux de commerce électronique au cours de l'année.

Le m-commerce continue d'augmenter considérablement. Alors qu’il représentait 169 milliards d’euros en 2013, il est passé à 4593 milliards d’euros en 2016 puis 9741 milliards d’euros en 2017.

Alors que le commerce électronique a atteint un chiffre d’affaires d’environ 1,83 milliards de dollars dans le monde en 2017, avec un taux de croissance de 14,6 pour cent, la Chine s’est positionnée en leader avec un chiffre d’affaires de 600 milliards, suivie par les États-Unis avec 522 milliards et le Royaume-Uni avec 208 milliards. Le chiffre d'affaires total cumulé représente 62,4 pour cent du commerce électronique mondial.

Photo : Facebook JD.com
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