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En Grande Bretagne, Instagram lance un catalogue de noël pour soutenir les petites entreprises

By Sharon Camara

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Malgré l’annonce de la campagne de vaccination contre la Covid-19 en Grande Bretagne, le virus continue de sévir. La seconde vague paralyse le commerce de détail. Face à cette situation délicate, Instagram a décidé d’apporter son soutien aux jeunes créateurs. Avec « The Instagram Christmas Edit », les marques profitent des nouvelles fonctionnalités mises à disposition par le réseau social. Parmi ces options, il y a le e-shop, les guides, les commandes de nourriture et les stickers de soutien aux petites entreprises.

Alors que 43 pour cent des entreprises britanniques font état d'une baisse de leurs bénéfices par rapport aux prévisions en cette période de fêtes, la nouvelle initiative d’Instagram ambitionne d’offrir une visibilité considérable et ainsi booster les ventes. Parmi les jeunes labels mis en avant, il y a la marque de soins pour la peau et les cheveux @okin.epidermis, la marque de boissons écologiques @punchydrinks, le bijoutier londonien @daphine ou encore les chemises de luxe de Monikh Dale @withnothingunderneath.

Les utilisateurs d’Instagram préfèrent les jeunes entreprises

« Les petites entreprises font partie intégrante de la communauté Instagram et, au cours des derniers mois, nous avons vu plus d'un million et demi de mentions, de messages et de commentaires de personnes au Royaume-Uni, montrant leur soutien aux petites entreprises et à l'achat local dans les pays de l'Union européenne. C'est pourquoi nous nous sommes associés à un groupe de créateurs extraordinaires pour créer ce projet, un catalogue à acheter rempli de certaines des marques britanniques uniques et très appréciées sur Instagram, juste à temps pour Noël », explique dans un communiqué, Eva Chen, vice-présidente des partenariats de mode chez Instagram.

Tous les produits présentés dans le catalogue peuvent être achetés instantanément en quelques clics et tous les articles sont directement liés à la page Instagram de la marque.

Le choix d’Instagram pour promouvoir une marque n’est pas anodin puisque 90 pour cent des utilisateurs suivent une entreprise sur ce réseau. « #smallbusiness » est devenu le hashtag qui a connu la plus forte croissance au cours des trois derniers mois au Royaume-Uni.

Crédit : Pixabay

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