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En mars 2021, le chiffre d’affaires provisoires des distributeurs a enregistré une hausse de 71,2 pour cent

By Sharon Camara

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Crédit : FashionUnited

Le mois de mars 2021 semble être moins rude pour les distributeurs que mars 2020. Il y a un an, cette période était marquée par le premier confinement qui a conduit à une chute de 52,8 pour cent par rapport à mars 2019. Cette année, les chiffres sont bons : une hausse de 71,2 pour cent sur un an selon les résultats provisoires partagés par l’IFM.

Une forte hausse en « trompe-l’œil »

L’année dernière, le premier confinement et la fermeture des commerces de mode sur la totalité du territoire avait débuté le 17 mars, tandis que le troisième confinement a commencé au début du mois d’avril cette année : « La forte hausse des ventes observée au mois de mars est en quelque sorte en trompe-l’œil, car si l’on compare l’activité commerciale de mars 2021 avec celle de mars 2019, on observe un recul de 19 pour cent en valeur », explique l’IFM dans un communiqué.

En parallèle, les ventes en ligne (hors VAD) ont bénéficié d’une croissance de 127,5 pour cent en mars (par rapport à mars 2020), tandis que les ventes des magasins ont augmenté de 63,5 pour cent. Pour le premier trimestre de l’année 2021, les chiffres d’affaires des distributeurs (hors VAD) sont en retrait de 2,6 pour cent par rapport à la même période de 2020 (résultats provisoires).

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