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En novembre le e-commerce connaît sa plus forte hausse de l’année

By Julia Garel

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Sans surprise, en novembre, les chiffres d’affaires des distributeurs de l’habillement et du textile ont fortement diminué. C’est ce qu’indiquent les résultats (encore provisoires) de l’IFM. La fermeture imposée des magasins dits non-essentiels durant le second confinement a lourdement pesé sur la situation financière du secteur ; l’activité commerciale, ventes en ligne comprises, de l’ensemble des circuits de distribution (hors VAD) a chuté de 66,2 pour cent par rapport à novembre 2019.

+ 105,8 pour le e-commerce

Le e-commerce, lui, poursuit sa percée avec + 105,8 pour cent (hors VAD) par rapport à novembre 2019 (ce chiffre était de + 35,1 pour cent en octobre dernier). L’IFM fait remarquer qu’il s’agit de la plus forte hausse observée en 2020.

Le mois de décembre devrait aider à relever un peu le bilan de l’année - il est pour le moment en recul de 22,8 pour cent pour les 11 mois de 2020. Les premiers jours du mois sont encourageants, révèle l’IFM qui a déjà recueilli certains éléments auprès des distributeurs : hausse moyenne d’environ 15 pour cent, dont + 20 pour cent pour les chaînes spécialisées.

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Crédit : Unsplash

Chiffres de l'habillement