• Home
  • Actualite
  • Business
  • En octobre 2022, les ventes de l'habillement diminuent en France

En octobre 2022, les ventes de l'habillement diminuent en France

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Business

Client d'un magasin regardant une étiquette de prix. Crédit : Pexels

Après un mois de septembre en progression, les distributeurs de l’habillement et du textile renouent avec des chiffres négatifs et enregistrent sur le mois d'octobre une diminution globale de 3,5 pour cent de leurs chiffres d’affaires par rapport à octobre 2021.

Les données communiquées par l’Institut Français de la Mode (IFM) indiquent un mois d'octobre en retrait pour le secteur de la mode en France. Cette diminution est valable à la fois pour les ventes en ligne (-2,6 pour cent en octobre 2022 vs octobre 2021) et pour l'activité commerciale des points de vente (-4 pour cent). En 2021, le secteur avait également connu une baisse (-3,4 pour cent vs 2020) rappelle l’IFM.

Bien que supérieure à la période pré-covid de 2019 (+12,9 pour cent), les ventes en ligne affichent une baisse de 14,6 pour cent entre janvier-octobre 2022 par rapport à la référence élevée de 2021 (+ 15,2 pour cent par rapport à 2020). 

L’Institut Français de la Mode informe que sur les dix premiers mois de l’année 2022, les ventes habillement et textile sont supérieures de 4 pour cent à celles de la même période en 2021, mais elles restent en retrait de 6,7 pour cent par rapport aux dix premiers mois de l’année 2019.

Source : IFM Panel (Panel distributeurs de l’Institut Français de la Mode)
Chiffres de l'habillement
IFM