En octobre, les enseignes de l'habillement maintiennent leur dynamique positive
loading...
Après les résultats encourageants d'un mois de septembre excellent, l'Alliance du commerce annonce un retour à la normale en octobre pour les enseignes de l'habillement.
En résumé, sur le mois d'octobre, les chiffres d'affaires ont évolué ainsi : les enseignes de l’habillement du Panel Retail Int. pour l’Alliance du Commerce, ont enregistré une hausse de +0,8%, les commerces de centre-ville +8,3%, les magasins implantés en centres commerciaux de centre-ville +3,7%, ceux implantés en centres commerciaux de centre-ville +3,7%.
Ces résultats encourageants font suite à un mois de septembre excellent (voir notre article dédié), en raison du segment enfant dynamisé par la rentrée scolaire et d'une météo qui s'est vite rafraîchie, incitant ainsi les consommateurs à s'équiper.
Là où ça baisse
Néanmoins, les centres commerciaux de périphérie enregistrent une baisse de 0,8%, ainsi que les magasins outlet (-2,4%) et les retail parks (-5,1%).
Les ventes en ligne accusent, elles aussi, un recul de leur activité en octobre, avec -1,8%. Au cumul depuis le début 2024, les ventes sur Internet ont diminué de -2,2% par rapport à 2023, tandis que les ventes en magasin sont stables (+0,1%).