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Eurazeo a cédé ses parts dans la plateforme Farfetch pour 90,4 millions d'euros

By AFP

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Paris - Eurazeo a annoncé mardi avoir cédé l’intégralité de se parts dans Farfetch, la plateforme britannique de commerce en ligne spécialiste de la mode et du luxe dans laquelle elle avait pris une participation minoritaire en 2016, pour un total de 90,4 millions d’euros.

Dans son communiqué, la société d’investissement précise avoir “cédé sur le marché au cours de ces dernières jours, l’ensemble de ses titres Farfetch”, une opération qui lui a permis de réaliser “un produit de cession de 90,4 millions d’euros”.

Cette somme correspond à “un multiple de 4,1 fois le rendement, et à un taux de rentabilité interne d’environ 38 pour cent”, a précisé Eurazeo, qui avait investi 20 millions de dollars (soit quelque 17 millions d’euros) en 2016 dans la place de marché, qui offre un canal de vente à des marques de mode et de luxe auprès de clients répartis dans 190 pays.

“Le groupe a accompagné la croissance de la société en particulier dans son développement commercial auprès des marques de luxe et géographique notamment en Chine”, a mis en avant Eurazeo.

La société d’investissement a précisé qu’il s’agissait “de la deuxième sortie d’Eurazeo Growth après PeopleDoc en 2018”, entreprise spécialisée dans la numérisation de documents et processus de ressources humaines. Eurazeo indique gérer un total de “18,5 milliards d’euros d’actifs diversifiés, dont 12,9 milliards pour compte de tiers investis dans un portefeuille de plus de 430 entreprises”. (AFP)

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