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Fashion Reboot : le séminaire annuel de l’IFM revient ce 18 novembre

By Odile Mopin

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Après un an d’interruption, Fashion Reboot, le grand rendez -vous annuel de l’IFM (Institut Français de la Mode) est de retour. L’occasion aussi pour les professionnels de la filière mode, textile et luxe, de découvrir le tout nouveau campus de l’école, résultant de la fusion avec l’ECSCP (Ecole de la Chambre syndicale de la Couture parisienne) : 8000 mètres carrés comprenant notamment un Fab lab, des ateliers maille et maroquinerie, un studio photo, pour 1000 étudiants, du CAP au doctorat

Pour cette reprise du séminaire sous le signe des mutations et perspectives du secteur, un programme dense, une journée inaugurée à 9 heures par le directeur général de l’IFM, Xavier Romatet, et ouvert par la présentation désormais rituelle des perspectives macro-économiques mondiales de Denis Ferrand, DG de Rexecode.

Gildas Minvielle, le directeur de l’Observatoire économique de l’IFM, cadrera ensuite le panorama, chiffres clés à l’appui, de l’état des lieux de l’écosystème de la mode en recomposition. Également au menu de cette matinée, un focus sur les nouvelles exigences des consommateurs, par Thomas Delattre, professeur à l’IFM, ainsi qu’un partage du fondateur d’AMI Paris, Alexandre Mattiussi, au sujet de la création en temps de reprise.

L’après-midi traitera de la mode circulaire, via une table-ronde ponctuée par la présentation du documentaire, le Paris de la circularité, réalisé en collaboration avec la Fondation Ellen MacArthur. Les enjeux liés à la distribution seront ensuite évoqués par le patron France d’Inditex, Jean-Jacques Salaün et présidente du groupe SMCP, Isabelle Guichot.

Un témoignage sur les modèles de business gagnants, enfin celui de Séverine Merle, la PDG de Céline.

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