L'action du groupe d'habillement japonais Uniqlo bondissait jusqu'à 8 pour cent vendredi matin à la Bourse de Tokyo, au lendemain de l'annonce de chiffres de ventes positifs pour le mois de mai. Le titre s'affichait en milieu de matinée à 29.955 yens (+6,29 pour cent) après être monté plus tôt à 30.450 yens (+8 pour cent).

Le groupe du milliardaire de Tadashi Yanai a fait état jeudi, après la fermeture, d'une progression de 5,9 pour cent sur un an de ses ventes dans les boutiques Uniqlo du Japon, à périmètre constant. En incluant les ventes en ligne, sur lesquelles le groupe met aussi l'accent, le total a gagné 7,6 pour cent.

De plus, le prix moyen payé par chaque client s'est élevé de 9,9 pour cent. Fast Retailing explique que la météo a été favorable, que l'anniversaire de la marque a joué et que l'affluence a été forte durant la Golden Week, semaine de mai durant laquelle s'enchaînent les jours fériés.

Les collections sont fréquemment renouvelées dans les plus de 800 boutiques Uniqlo de l'archipel et le groupe s'efforce de réagir vite lorsque les ventes déclinent, comme ce fut le cas il y a quelques mois. (AFP)

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS