• Home
  • Actualite
  • Business
  • Gémo s’associe à la promotion 2022 du BTS Management commercial opérationnel

Gémo s’associe à la promotion 2022 du BTS Management commercial opérationnel

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Gémo

L’enseigne française Gémo devient partenaire du BTS MCO pour la promotion 2022 et proposera cette année, 1 100 contrats à destination des étudiants.

Le BTS MCO, Management commercial opérationnel (ex BTS MUC) qui s’obtient sur deux ans, permet aux titulaires d’acquérir de nombreuses connaissances notamment pour la gestion et le développement de l’activité d’une unité commerciale ou encore la maîtrise des étapes successives du processus commercial. Des compétences qui entrent parfaitement dans les besoins de l’enseigne française Gémo qui a décidé d’accompagner la promotion 2022 de cette filière. Un accompagnement qui implique une vingtaine de collaborateurs issus de son équipe de direction. Parmi eux, des directeurs de région, des directeurs de magasins, des membres de l’équipe opérationnelle, des ressources humaines et bien d’autres, qui auront pour mission d’encadrer plus de 22 000 étudiants sur tout le territoire.

L’accompagnement ne se fera pas uniquement dans l’apprentissage puisque l’enseigne prévoit aussi de proposer 1100 offres de contrats dont 900 stages, 100 contrats d’alternance et 100 contrats étudiants.

C’est en juin 2022 que les étudiants du BTS Management commercial opérationnel passeront leurs examens. Parmi les unités obligatoires à valider, il y a l’épreuve de l’Unité Gestion Opérationnelle qui s’appuie sur une étude de cas. Cette année, les 22 000 candidats se pencheront sur plusieurs études de cas sur Gémo. Le sujet d’examen de fin d’année sera aussi sur l’enseigne de mode.

Avec 30 ans d’existence, Gémo dispose d’un réseau de plus de 440 magasins en France et à l’étranger. L’enseigne compte 4 000 collaborateurs et a dévoilé un chiffre d’affaires de 845 millions d’euros en 2021.

Gemo
Workinfashion