• Home
  • Actualite
  • Business
  • Go Sport pourrait être revendue pour un euro symbolique

Go Sport pourrait être revendue pour un euro symbolique

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Rallye, la maison mère du groupe Casino et propriétaire de Go Sport fait face à un lourd endettement. Pour se relever et sortir de la crise, la revente de l’enseigne Go Sport s’est présentée comme l’une des principales solutions. Ainsi, la société a entrepris des discussions avec la Financière Immobilière Bordelaise, afin de procéder à la cession de Go Sport pour un euro symbolique, « sans aucune garantie de passif à la charge de Rallye » peut-on lire dans le communiqué.

Face à ses difficultés financières, Rallye a été soumise à un plan de sauvegarde qui prévoit un étalement du remboursement du passif de l’entreprise entre 2023 et 2030. C’est en 1990 que Rallye rachète le groupe Go Sport fondé en 1978.

Acheter Go Sport, c’est acquérir ses 85 magasins en propre ainsi que les 272 franchises. La finalisation de l’opération nécessite une consultation avec les instances représentatives du personnel de Go Sport et aussi l’approbation des autorités de concurrence compétentes. Elle pourrait être effective d’ici la fin du premier semestre 2021.

Qui est la Financière Immobilière bordelaise?

La Financière Immobilière Bordelaise est un fonds d'investissement appartenant à l'homme d'affaires Michel Ohayon. L’entreprise est présente dans l'hôtellerie de luxe et le vin. En 2018, elle a acquis 22 franchises des Galeries Lafayette en région. En août 2020, la FIB devenait propriétaire de 511 magasins de l'enseigne de prêt-à-porter féminin Camaïeu. La marque dispose en tout de 634 magasins dans l’Hexagone mais aussi d’autres boutiques dans le Bénélux qui n’ont pas été reprises par le fonds d’investissement.

Go Sport