Groupe Kering : le banquier Tidjane Thiam va intégrer le conseil d’administration

Annoncé au conseil d’administration du groupe Kering, Tidjane Thiam est un homme d’affaires franco-ivoirien qui évolue dans le secteur de la finance depuis plus de 20 ans.

L’annonce de sa nomination a été faite le 18 mars sur le site du groupe Kering : « L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les Assemblées Générales Ordinaires, connaissance prise du rapport du Conseil d’Administration, décide de nommer Monsieur Tidjane Thiam en qualité d’Administrateur pour la durée statutaire de quatre années, laquelle prendra fin à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire qui sera appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2023 ». Aucune information supplémentaire n’a été transmise par le groupe de luxe et la nomination sera effective à partir du 23 avril 2020.

Tidjane Thiam rebondit ainsi dans le secteur du luxe après sa démission très médiatisée de son poste de directeur général de Credit Suisse. Un emploi qu’il occupait depuis 2015 et qu’il a dû quitter suite à un scandale d’espionnage impliquant d’anciens membres de la deuxième banque du pays. Après ces cinq années passées à la tête de Crédit Suisse, le franco-ivoirien a quitté sa fonction le 14 février. La veille, le 13 février, il a annoncé un bénéfice en hausse de 69 pour cent sur l’exercice 2019, à 3,1 milliards d'euros.

Né à Abidjan, en Côte d’Ivoire, en 1962, Tidjane Thiam est un banquier diplômé de l’École polytechnique et de l’École des mines de Paris. Avant le Crédit Suisse, il a travaillé pour McKinsey & Company, le Bureau national d'études techniques et de développement (BNETD) de Côte d’Ivoire et l’assureur britannique Prudential.

Crédit : Facebook Gucci

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS