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Guess voit son bénéfice baisser de 70 pour cent au S1

By Anne-Sophie Castro

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Guess a mal commencé l’année. Le groupe américain, en pleine restructuration, a conclu le premier semestre le 30 juillet dernier sur un résultat net de 7 millions de dollars (6,2 millions d’euros), en baisse de 68,8 pour cent comparé à la même période un an auparavant.

Les ventes de la marque ont baissé de 3,1 pour cent pour un total de 933,8 millions de dollars (827,6 millions d’euros), face aux 1.025 millions de dollars (908,4 millions d’euros) des six premiers mois de 2015.

“Ce premier semestre est une période de transition”, a expliqué Victor Herrero, directeur général de Guess. « Les investissements que nous avons fait vont commencer à générer de la croissance au troisième et quatrième trimestre », a-t-il ajouté.

L’Europe a maintenu ses ventes

Tous les marchés où la société opère, sauf l’Europe, ont connu une baisse de leurs chiffres d’affaires entre février et juillet. En Europe, les ventes ont augmenté de 4 pour cent pour un total de 349 millions de dollars (309,3 millions d’euros).

L’Amérique, elle, a connu une baisse de 4 pour cent sur son activité retail et 10 pour cent à la vente au gros, tandis que l’Asie a vu ses ventes chuter de 11 pour cent.

Le 30 juillet dernier, Guess disposait de 450 magasins, soit 6 de moins qu’au 1er août 2015, après avoir ouvert six établissements et en avoir fermé dix.

Guess a été fondée en 1981 par les frères Paul et Maurice Marciano, qui ont émigré d’Italie à Los Angeles. Maurice, l’ex-président de la marque, abandonnait son poste en 2011 et Paul se retirait en juillet dernier, laissant la gestion de la société à Victor Herrero, un ancien directeur du groupe Inditex.

Photo :Guess

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