H&M annonce une hausse de ses ventes trimestrielles

La saison de l’automne démarre bien pour H&M. En effet l’enseigne suédoise de prêt-à-porter a annoncé une hausse de cinq pour cent, sur un an, de ses ventes sur la période juin-juillet-août. Sur le troisième trimestre de l’année 2017, les ventes ont atteints 5,38 milliards d’euros comme l’avaient prévus les analystes. Des résultats qui sont conformes aux attentes qu’avait exprimé le groupe. Cela signifie que le géant du prêt-à-porter est réussi à faire croître ses volumes de ventes et a même dû piocher dans ses réserves pour répondre à la forte demande des consommateurs.

H&M a toutefois fait savoir que la progression de son chiffre d’affaires avait été freinée par les rabais mis en place lors du troisième trimestre de son exercice fiscal décalé. Le numéro deux du prêt-à-porter juste après le groupe Inditex (Zara, Pull and Bear, Bershka,...) publiera ses résultats détaillés le 28 septembre 2017.

L’entreprise fondée en 1947 a su s’imposer au fil des années et compte aujourd’hui plus de 4500 magasins présents dans plus de 60 pays. Le géant du prêt-à-porter emploi pour cela plus de 150 000 personnes.

Photo : Facebook H&M
 

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