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H&M annonce un premier trimestre en hausse de 4 pour cent

By FashionUnited

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H&M (groupe Hennes & Mauritz) a publié un premier bilan de son activité au premier trimestre 2019. Le distributeur suédois a affiché des ventes nettes en hausse de 10 pour cent durant cette première étape 2019 (du 1er décembre 2018 au 28 février 2019). En monnaies locales, elles progressent de 4 pour cent, soit l’équivalent de 4, 85 milliards d’euros. Le numéro deux mondial de l’habillement (marques H&M, Cos, Monki et & Other Stories) doit détailler ses résultats complets le 29 mars.

Il y a quelques semaines, H&M avait publié son bilan annuel pour l’exercice 2018. Son bénéfice net avait chuté de 22 pour cent. Le groupe avait vu ses bénéfices se réduire et ses stocks augmenter du fait notamment d'une moindre fréquentation de ses magasins. En cause, la concurrence conjointe d'autres enseignes physiques et du commerce en ligne.

Le groupe a également des difficultés à répondre rapidement aux fluctuations de la demande. La raison pour laquelle H&M investit actuellement dans la logistique, la technologie numérique et les concepts de magasin pour parfaire sa transition digitale et accroître sa réactivité.

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