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H&M conclut l'année 2015 sur une augmentation des ventes d'11 pour cent

By Anne-Sophie Castro

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H&M a légèrement freiné son rythme de croissance, bien qu’il continue à enregistrer des résultats positifs. Le groupe suédois a conclu son année fiscale 2015 (allant du 1er décembre 2014 au 30 novembre 2015) sur une augmentation d’11 pour cent sur son chiffre d’affaires. L’an dernier à la même période, H&M annonçait une croissance de 14 pour cent.

La chaîne de mode, à taux de change constant, a vu ses ventes atteindre les 180 589 millions de couronnes suédoises (19 345 millions d’euros). Le numéro deux de la distribution mondiale de mode présentera l’ensemble de ses résultats annuels le 28 janvier prochain.

Le mois de novembre a été l’un des mois les plus décevants pour H&M. Le groupe n’a augmenté ses ventes que de 4 pour cent sur cette période. Le mois d’août a enregistré son plus petit résultat avec une croissance d’un pour cent.

Au dernier mois de son année fiscale, H&M a ouvert 74 nouveaux établissements. La multinationale dispose désormais d’un réseau de 3 924 points de vente, contre 3 511 l’an dernier.

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