• Home
  • Actualite
  • Business
  • H&M signe une facilité de crédit renouvelable

H&M signe une facilité de crédit renouvelable

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

La crise du Coronavirus frappe durement le groupe H&M. Le géant suédois a vu ses ventes chuter de 46 pour cent au mois de mars et prévoit un deuxième trimestre déficitaire.

Afin de faire face à cette situation difficile, l’enseigne a signé une nouvelle facilité de crédit renouvelable de 980 millions d'euros sur douze mois avec une option de prolongation de six mois. L’objectif est de renforcer encore son volant de liquidités et sa flexibilité financière.

La nouvelle facilité vient s'ajouter à la ligne de crédit de 700 millions d'euros non utilisée, signée en 2017 et arrivant à échéance en 2024. La facilité a été soutenue par un groupe de banques partenaires du groupe H&M. SEB Bank a joué le rôle de coordinateur, rejoint par BNP Paribas, Danske Bank, Standard Chartered Bank et Commerzbank.

Alors que le groupe a dû fermer plus de la moitié de ses boutiques dans le monde et que ses chiffres de vente sont en baisse, il doit également faire face aux critiques. En Allemagne, H&M a annoncé, il y a une semaine, ne pas vouloir régler les loyers de ses 460 boutiques fermées. Une décision qui a fait réagir jusqu’au sommet de l’état. lien

Crédit : Facebook H&M

H&M