HanesBrands voit sa croissance stimulée au premier trimestre

Le groupe américain détenteur des marques Hanes, Dim, Wonderbra et Champion annonce une hausse de 8 pour cent (10 pour cent à taux de changes constants) de son chiffre d’affaires du premier trimestre 2019. Ces résultats ont été stimulés par une croissance robuste dans toutes les entreprises et régions, note le groupe. Le chiffre d’affaires en ce début d’année s’établit ainsi à 1, 588 milliards de dollars (1, 4 milliards d’euros). Le résultat d’exploitation a quant à lui progressé de 2, 3 pour cent, à 169,4 millions de dollars (151 millions d’euros).

C’est la marque « vintage », très eighties, Champion, qui tire cette croissance. Elle est à deux chiffres, et ce dans toutes les régions du monde. Les performances du groupe de sous-vêtements ont été également soutenues par l’augmentation des ventes de basics « activewear ».

Par catégories de produits, l’Activewear progresse donc de 17 pour cent, porté par la locomotive Champion. En revanche, les vêtements d’intérieur sont à la peine : leurs ventes sont en recul de 3 pour cent au premier trimestre.

Photo : siège social HanesBrands

 

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