• Home
  • Actualite
  • Business
  • Hermès ouvre un nouvel atelier de maroquinerie avec 260 emplois à la clé

Hermès ouvre un nouvel atelier de maroquinerie avec 260 emplois à la clé

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Business

Crédit : Hermès

25 ans après l’acquisition du premier site d’Hermès en Seine-et-Marne, la marque de luxe ouvre un nouvel atelier de maroquinerie, son 18e, à côté de la tannerie de Montereau. Cette annonce permet à l’entreprise de réaffirmer son ancrage régional en France, souligne la maison dans un communiqué. Le programme vise en outre à créer, à terme, 260 emplois.

Pour mettre sur pied le projet et son recrutement, Hermès s’est associé à des partenaires locaux : le Pôle Emploi, le service de formation pour adultes Greta et le lycée Flora Tristan de Montereau.

Hermès : maintenir la transmission des savoir-faire

Au sein des 7,2 hectares d'un ancien site industriel réhabilité, les élèves bénéficieront du partage d’expertise avec des tanneurs chevronnés, perpétuant ainsi l’esprit de transmission du savoir-faire détenu par les employés d’Hermès - la maroquinerie de Montereau s’appuie sur sa proximité avec le pôle artisanal du groupe en région parisienne, lequel emploie 670 artisans. Le lieu dispose également d’un jardin, de 250 mètres carrés de panneaux solaires hybrides et d’une cantine commune à la tannerie.

Créée en 1837, la société Hermès a ouvert depuis 2010 neuf ateliers de maroquinerie, portant le nombre de selliers-maroquiniers employés par le groupe à plus de 4 000.

En septembre 2021, la maison Hermès annonce qu’elle ouvrira un nouvel atelier de maroquinerie en Guyenne (Gironde) et que trois nouveaux ateliers sont en projet, à Louviers (Eure), Tournes (Ardennes) et Riom (Puy de Dôme).

Dans son communiqué, Hermès rappelle son attachement au maintien de la majorité de sa production en France, elle revendique ainsi sur le territoire 51 ateliers et sites de production. L’entreprise dispose en outre de 306 magasins à travers 45 pays. Enfin, le groupe emploie plus de 16 600 personnes dans le monde, dont près de 10 400 en France, et plus de 5 600 artisans.

Hermès