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Hermès poursuit sa croissance "exceptionnelle" au 3e trimestre

By AFP

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Courtesy of Hermès - FilippoFior

Paris - Hermès a réalisé une croissance “exceptionnelle” de ses ventes de 40 pour cent au troisième trimestre 2021 par rapport à 2019 avant la pandémie, a annoncé le groupe de luxe jeudi.

Hermès : 2,367 milliards d’euros de ventes au troisième trimestre

Les ventes ont augmenté pour atteindre 2,367 milliards d’euros, une progression constatée sur “toutes les zones géographiques”. Sur la période de juillet à septembre, l’activité a bénéficié du “redressement des ventes en Europe”, d’une “accélération en Amérique” alors que l’Asie a conservé “une belle dynamique”, indique le communiqué du groupe. Sur neuf mois, le chiffre d’affaires grimpe à 6,602 milliards d’euros, en progression de 35 pour cent sur deux ans.

“Dans un monde qui demeure instable, l’équilibre entre nos seize métiers et entre nos implantations dans le monde nous permet d’avancer avec optimisme et prudence, tout en continuant à créer des objets de qualité, beaux et durables”, déclare Axel Dumas, gérant de Hermès, cité dans le communiqué.

Au troisième trimestre, l’Asie (hors Japon) réalise une progression de 67 pour cent sur deux ans. L’Amérique progresse fortement à +40 pour cent sur deux ans. L’Europe (+23%) et la France (+13 pour cent) se redressent au troisième trimestre grâce à la clientèle locale, la croissance des ventes en ligne mais aussi la reprise du tourisme.

Par activité, sur neuf mois, tous les métiers enregistrent une croissance à deux chiffres par rapport à 2019 : Vêtements et accessoires (+43 pour cent sur deux ans), Horlogerie (+77 pour cent), Bijouterie et produits de la maison (+98 pour cent). Les ventes de la maroquinerie-sellerie, cœur de métier de Hermès, ont progressé de 27 pour cent depuis 2019.

“En dépit d’une base de comparaison élevée au 4e trimestre, le groupe aborde la fin de l’année avec confiance”, selon le communiqué, et à “moyen terme, malgré les incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde”, Hermès “confirme un objectif de progression du chiffre d’affaires à taux constants ambitieux”. (AFP)

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