• Home
  • Actualite
  • Business
  • Hermès va créer deux nouvelles maroquineries en France et 500 emplois

Hermès va créer deux nouvelles maroquineries en France et 500 emplois

By AFP

15 mars 2022

Business

Crédit : Hermès Femme Automne/Hiver 2022 (via Bureau Verloo)

Paris - Le groupe de luxe Hermès a annoncé mardi la construction de deux nouvelles maroquineries, l'une en Charente dans la commune de L'Isle-d'Espagnac à l'horizon 2025, l'autre à Loupes en Gironde en 2026, créant à terme 500 emplois.

Ateliers de maroquinerie Hermès à L'Isle-d'Espagna et à Loupes

Ces deux sites seront « les 23e et 24e ateliers de maroquinerie de la maison, tous situés en France » et qui font travailler au total « plus de 4 300 artisans selliers-maroquiniers », précise Hermès dans un communiqué. « La maroquinerie de L'Isle-d'Espagnac rejoint le pôle des maroquineries du Sud-Ouest qui comprend les maroquineries de Nontron, de Montbron et la ganterie-maroquinerie de Saint-Junien, présentes sur le territoire depuis plus de 25 ans », dit le groupe.

LIRE AUSSI
Cet article pourrait aussi vous intéresser : À Montbron, un site Hermès redonne vie au territoire

Quant à celle de Loupes, elle « constituera, avec la maroquinerie de Guyenne, le pôle girondin d'Hermès qui deviendra le 8e pôle maroquinier du groupe ».

Ces deux nouveaux sites s'ajoutent aux trois autres projets « en cours de développement à Louviers (Eure), à Tournes et Cliron (Ardennes) et à Riom (Puy-de-Dôme) où les recrutements et les formations se poursuivent », poursuit-il. Hermès, qui compte 52 manufactures et sites de production en France, et un réseau de plus de 300 magasins dans 45 pays, emploie quelque 17 600 personnes dans le monde dont près de 11 000 en France, parmi lesquelles « près de 6 000 artisans ».

Le groupe a réalisé « sa meilleure année » en 2021 avec un bénéfice net de 2,44 milliards d'euros et des ventes frôlant les 9 milliards, un chiffre d'affaires que le groupe imaginait, avant la pandémie, ne réaliser qu'en 2024. (AFP)

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée à l'industrie de la mode ? N'attendez plus et faites comme de nombreux autres professionnels du secteur : cliquez ici pour vous abonner à la newsletter de FashionUnited.