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Hugo Boss abaisse ses prévisions 2014, après un 3T marqué par une Europe en sous-régime

By FashionUnited

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Le groupe allemand de prêt-à-porter Hugo Boss a abaissé mardi ses prévisions 2014 après un troisième trimestre satisfaisant mais terni par le récent déclin des ventes en Europe et une conjoncture mondiale de plus en plusmorne.

Le groupe de Metzingen (ouest) table désormais sur une hausse de 6 à 8 pourcent de son chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année, hors effets de changes, et sur une progression de 5 à 7 pourcent de son excédent brut d'exploitation (Ebitda), hors exceptionnels. Il prévoyait auparavant une augmentation comprise entre 8 et 9 pourcent pour ces deux résultats.

Ces ambitions revues à la baisse reflètent "les défis croissants posés par les conditions macroéconomiques et le récent ralentissement substantiel de la croissance industrielle en Europe", a expliqué le groupe dans un communiqué. "Au cours des dernières semaines, notre activité a ressenti de manière croissante les conséquences de la faible performance du secteur en Europe et les incertitudes en Asie", a précisé le patron du groupe Claus-Dietrich Lahrs, cité dans le communiqué.

Le groupe compte néanmoins toujours "faire mieux que le secteur du luxe dans son ensemble" cette année, a-t-il précisé. Le ralentissement des dernières semaines n'est pas frappant sur l'ensemble du troisième trimestre. De juillet à septembre, Hugo Boss voit ainsi son bénéfice net par du groupe progresser de 2 pourcent sur un an à 114,7 millions d'euros.

Son excédent brut d'exploitation (Ebitda) hors exceptionnels augmente de 5 pourcent sur un an à 181,9 millions d'euros. Quant au chiffre d'affaires, il progresse de 9 pourcent à 716,5 millions d'euros.

Sur le trimestre, l'Europe a continué de mener la danse chez Hugo Boss, avec une croissance à deux chiffres des ventes en Allemagne et au Royaume-Uni. La région Asie-Pacifique se classe deuxième, devant le marché américain. La dynamique des ventes a toutefois ralenti dans toutes les régions sur la fin du trimestre.

Hugo Boss continue à miser de plus en plus sur des magasins en propre, et non plus sur des revendeurs externes. Il devrait ouvrir 50 nouveaux magasins cette année. (AFP)

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