• Home
  • Actualite
  • Business
  • Hugo Boss chute de 20 pour cent en Bourse

Hugo Boss chute de 20 pour cent en Bourse

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Business

Hugo Boss prévoit une baisse de son bénéfice brut d’exploitation (ebitda) pour cette année. La marque allemande a observé cette semaine une chute du prix de ses actions de 19,7 pour cent en Bourse.

Cette baisse du bénéfice serait le résultat du ralentissement des ventes d’Hugo Boss très visible dans les marchés asiatiques et aux Etats-Unis. Les prévisions de la marque seraient d’élever son chiffre d’affaires global en 2016 grâce au marché européen.

Objectif : réactiver sa présence en Chine et vendre au gros aux Etats-Unis

Hugo Boss associe ces estimations à des changements en Chine et aux Etats-Unis. Malgré cette difficulté, la marque a déclaré qu’elle souhaitait réactiver sa présence dans le géant asiatique. Aux Etats-Unis, le groupe limitera la distribution de sa marque à la vente au gros pour essayer d’éviter l’impact d’un marché dominé par de grandes remises.

L’entreprise a enregistré l’an dernier un chiffre d’affaires de 2.572 millions d’euros, tandis que son résultat brut d’exploitation a atteint les 591 millions d’euros. Parallèlement, Hugo Boss dispose d’un réseau international de magasins qui dépasse les 1000 établissements.

Hugo Boss