• Home
  • Actualite
  • Business
  • Hugo Boss va bien terminer 2019, tiré par l’Europe

Hugo Boss va bien terminer 2019, tiré par l’Europe

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Business

Le groupe d’habillement allemand a livré ses résultats préliminaires au titre du quatrième trimestre 2019. A 825 millions d’euros, le chiffre d’affaires a progressé de 5 pour cent en données brutes et de 4 pour cent à taux de changes constants, soutenu notamment par une croissance à deux chiffres en France et en Grande-Bretagne. Quant au résultat opérationnel, il bondit de 9 pour cent, à 122 millions d’euros.

Ainsi sur l'ensemble de l’exercice écoulé, Hugo Boss estime avoir réalisé un profit opérationnel de 333 millions d'euros et une croissance de 2 pour de ses ventes à taux de changes constants, des chiffres encore non audités.

« Nous avons atteints nos objectifs et je suis particulièrement satisfait de nos résultats en Europe et des performances du e-commerce en Chine, un levier de croissance important », a commenté Mark Langer, le directeur général de Hugo Boss.

La dynamique des ventes en Europe s’est accélérée au dernier trimestre, avec une croissance de 8 pour cent à taux de changes constants sur l’ensemble de la zone. Et ce, malgré des ventes en gros toujours mitigées en Allemagne. Dans la région Asie-Pacifique, les ventes ont augmenté de 4 pour cent au dernier trimestre, boostées par la croissance à deux chiffres de la Chine continentale. Enfin, dans la continuité des trimestres précédents, les Etats-Unis et le Canada sont en baisse de 7 pour cent au quatrième trimestre.

photo : Hugo Boss loves Bowie

Hugo Boss