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Hugo Boss vise une nouvelle année de croissance en 2015

By AFP

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Le groupe de prêt-à-porter allemand Hugo Boss table sur une nouvelle année de croissance en 2015, après une année 2014 tirée par les ventes de ses magasins en propre, selon des chiffres provisoires dévoilés mercredi. "Nous avons montré en 2014, que malgré des conditions de marché difficiles nous restons dans la course", a commenté, dans un communiqué le patron du groupe Claus-Dietrich Lahrs.

Une hausse du chiffre d'affaire pour Hugo Boss

Au niveau des résultats, cela s'est traduit par une hausse du chiffre d'affaires annuel de 6 pour cent à 2,57 milliards d'euros, tiré par une progression de plus de 10 pour cent des revenus des magasins en propre. Le résultat opérationnel, hors effets exceptionnels, a avancé de 5 pour cent à 591 millions d'euros, tandis que le bénéfice net avant impôts a grignoté 1 pour cent à 437 millions d'euros. "Vu les nombreuses incertitudes économiques et politiques, 2015 ne sera pas plus facile, mais nous sommes confiants dans la capacité de Hugo Boss de signer une nouvelle année de croissance", a assuré le patron de Hugo Boss. Le groupe ne communiquera des prévisions chiffrées et le détail de son bilan annuel que le 12 mars. La veille son conseil de surveillance décidera du niveau de dividende qu'il compte proposer aux actionnaires.

Dans un communiqué distinct, Hugo Boss a dévoilé les nouvelles étapes de sa stratégie initiée il y a quelques années de développement de son réseau de magasins propres, qui doivent devenir le débouché principal des produits Hugo Boss, au détriment des grands magasins et autres distributeurs. Au 1er mars, le groupe va ainsi reprendre sous sa propre gestion dix-sept magasins sous franchise en Corée du Sud, ainsi que les 21 magasins encore sous franchise en Chine. "Avec la reprise de ces magasins (qui interviendra au 1er avril, ndlr), Hugo Boss exploitera environ 130 magasins en Chine continentale", indique le groupe.

Par ailleurs, le groupe veut créer au cours de 2015 une filiale commerciale dans les Emirats arabes unis, qui s'occupera de la distribution de la marque dans les différents marchés du Moyen-Orient. (AFP)

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