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Inditex confirme son redressement post-crise sanitaire

By Odile Mopin

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Zara Paris

Le géant espagnol, distributeur de Zara a publié pour son second semestre clos fin juillet, un chiffre d’affaires de 11,9 milliards d’euros : soit 49 pour cent de plus qu’à la même période lors de l’exercice précédent, mais 7 pour cent de moins qu’en 2019. Le groupe annonce parallèlement un résultat net regonflé, à 1,3 milliards d’euros contre une perte de 195 millions d’euros au premier semestre 2020.

Avec la réouverture des magasins et les collections du printemps-été, les ventes en boutiques se sont constamment améliorées, indique Inditex. Tandis que les ventes en ligne continuent de croître : elles ont bondi de 36 pour cent par rapport au premier semestre 2020 et de 137 pour cent depuis le premier semestre 2019. Celles-ci devraient contribuer à hauteur de 25 pour cent du chiffre d’affaires total de 2021.

Zara s’apprête par ailleurs à inaugurer, le 1er, octobre, sa prochaine vitrine dans le centre commercial Westfield des Quatre Temps, à La Défense. Ce nouveau navire amiral, amené à devenir le fleuron de l’enseigne dans l’Ouest parisien, prend la place d’un ancien Castorama. Il sera le plus grand de France, avec près de 5000 mètres carrés.

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