Inditex lance une application de paiement

Au cours de l'assemblée générale annuelle d'aujourd'hui, Pablo Isla, PDG de Inditex, a analysé les performances du groupe en 2015 et a annoncé un certain nombre d'initiatives stratégiques. Le paiement mobile sera ainsi mis à la disposition des clients à partir des applications de chacune des marques du groupe.

Cette nouvelle offre à la clientèle sera disponible dans les applications en ligne de l'ensemble des huit enseignes d'Inditex (Zara, Pull & Bear, Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Oysho, Zara Home et Uterqüe), ainsi que par l'intermédiaire d'une nouvelle application Inditex, InWallet, que les acheteurs seront en mesure d'utiliser pour payer les achats effectués dans tous les magasins du groupe en Espagne. Dans les deux cas, le service permettra des recettes en ligne et hors ligne, ce qui facilite l'élimination des reçus papier.

Le nouveau service a été conçu pour améliorer l'expérience d'achat et vise à simplifier considérablement le processus d'achat et surtout des retours. Les clients peuvent activer le service directement depuis l'application en ligne, en ajoutant les cartes de paiement qu'ils souhaitent utiliser sur le compte d'une manière sûre et sécurisée.

L'application a été entièrement développée en interne par Inditex, dans le cadre des efforts du groupe pour améliorer sans cesse la technologie et l'expérience globale des clients. Dans la même veine, Pablo Isla a également annoncé le déploiement de la technologie RFID dans tous les magasins Zara, d’ici la fin de cette année. Elle devrait être déployé dans le reste des marques du groupe à partir de l'année prochaine.

Plan stratégique environnemental

Pablo Isla a également présenté la prochaine phase du plan 2016-2020 de la Stratégie environnementale d'Inditex, qui voit le lancement d'un programme de recyclage ambitieux. Selon le plan, qui favorise la coopération existante du groupe avec l'organisme caritatif espagnol Cáritas. De nombreux conteneurs de vêtements seront installés dans plusieurs villes espagnoles et en boutiques.

Pablo Isla a également noté que les revenus et les bénéfices ont atteint 20,9 milliards d’euros et 2,89 milliards d’euros, respectivement, conduisant au paiement d'un dividende de 0,60 € par action. Il a également noté que le nombre de magasins du groupe a maintenant dépassé 7000 à travers 88 marchés, avec une présence en ligne dans 29 de ces marchés.

Lors de la présentation aux actionnaires, Pablo Isla a également souligné une forte croissance du groupe dans toutes les zones géographiques. Cette année, Inditex a créé 15 800 nouveaux emplois, dont 4 120 en Espagne. Le PDG a affirmé qu’Inditex était une entreprise centrée sur la personne et axée sur le talent créatif, l'investissement communautaire et une stratégie de croissance durable.

Les actionnaires de la société ont également ratifié les états financiers de 2015, la réélection de Flora Pérez Marcote en tant que membre du conseil d'administration et la nomination de la baronne Denise Kingsmill comme administrateur indépendant.

Photo : Inditex

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS