JD.com en hausse de 22, 9 pour cent au second trimestre

Le géant chinois de l’e.commerce a annoncé des résultats supérieurs aux attentes au titre de son deuxième trimestre 2019. Ainsi, son chiffre d’affaires a bondi de près de 23 pour cent, à 21, 9 milliards de dollars (19, 6 milliards d’euros) tandis que son bénéfice net atteint 90, 1 millions de dollars (80,5 millions d’euros). Pour rappel, l’entreprise était en perte un an plus tôt. "JD.com a connu une forte hausse au deuxième trimestre sur l'ensemble des principaux indicateurs, à savoir le chiffre d'affaires, la rentabilité, les flux de trésorerie et la clientèle", a déclaré Sidney Huang, le directeur financier.

Au 30 juin, l’Amazon chinois, qui dispose d’une filiale à Paris depuis le début de l’année, possédait 321,3 millions de comptes clients actifs annuels. Selon son bilan, l’entreprise a attiré encore davantage de marques mondiales et haut de gamme, et consolidé son réseau logistique, déployé au travers de 600 entrepôts dans le monde.

Au troisième trimestre de l’exercice, le taux de croissance devrait osciller entre 20 et 24 pour cent par rapport à la même période en 2018.

photo : JD.com

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS