• Home
  • Actualite
  • Business
  • JD Sports affiche un chiffre d’affaires en hausse

JD Sports affiche un chiffre d’affaires en hausse

By Sharon Camara

16 avr. 2019

Business

Malgré un climat difficile pour le marché des articles de sport en Grande Bretagne, JD Sports a affiché un chiffre d’affaires en hausse pour l'exercice clos le 2 février 2019.

Dans l'ensemble, le groupe a enregistré une augmentation de 49 pour cent de son chiffre d'affaires, à 4,72 milliards de livres sterling, grâce notamment à l'augmentation du nombre de magasins depuis un an. JD Sports a en effet ouvert 83 nouveaux magasins, dont 39 et 34 respectivement en Europe et en Asie. JD Sports s’est également installé aux États-Unis grâce à l'acquisition de la chaîne de magasins de chaussures Finish Line, en mars dernier.

"Nous croyons fermement que la proposition multimarques multi-canaux élevée et dynamique du fascia principal de JD, qui bénéficie du soutien continu des marques internationales clés, possède l'agilité nécessaire pour continuer à dépasser les attentes des consommateurs et prospérer dans un nombre croissant de marchés internationaux”, a déclaré dans un communiqué Peter Cowgill, le président exécutif de JD Sports.

Le bénéfice avant impôts a également augmenté de 15,4 pour cent pour atteindre 339,9 millions de livres sterling au cours de la période.

Photo : JD Sports
JD Sports