• Home
  • Actualite
  • Business
  • Juillet : les chiffres du secteur de l'habillement et du textile remontent

Juillet : les chiffres du secteur de l'habillement et du textile remontent

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Business

Le mois de juillet 2020 semble annoncer un retour au positif pour les détaillants de l’habillement. Communiqués par l’IFM, les derniers chiffres du secteur affichent une hausse de 1 pour cent par rapport à juillet 2020. La première semaine des soldes (décalées au 15 juillet) a participé à cette augmentation.

L’IFM précise qu’il s’agit de la première hausse des ventes enregistrée par les distributeurs depuis novembre 2019. Cependant, les grands magasins ont subi une chute importante de leurs ventes (-15,4 pour cent) au mois de juillet, toujours pénalisés par l’absence des touristes.

Sur la toile, les ventes continuent d’être dans le vert : + 19,2 pour cent en juillet 2020, par rapport à juillet 2019. Au cours des sept premiers mois de l’année 2020, pour l’ensemble des circuits de distribution, les ventes en ligne ont enregistré une hausse de 11 pour cent (contre 3,2 pour cent en 2019). Les points de vente physiques, quant à eux, ont accusé une chute des ventes de 26 pour cent au cours des sept premiers mois de l’année (-4,5 pour cent en juillet).

Pour la suite, l’IFM prévoit un recul moins important que prévu pour l’ensemble de l’année 2020 - leur prévision tablait sur un recul de la consommation d’habillement et textile de 20 pour cent pour l’ensemble de l’année 2020.

Crédit : FashionUnited

Chiffres de l'habillement
IFM