• Home
  • Actualite
  • Business
  • Kering bondit, le marché se montre rassuré par les performances de Gucci

Kering bondit, le marché se montre rassuré par les performances de Gucci

By AFP

loading...

Scroll down to read more

Business

Le titre du groupe de luxe et d'habillement sportif Kering bondissait vendredi matin à la Bourse de Paris, après un chiffre d'affaires en hausse de 12 pour cent au troisième trimestre et des performances de Gucci rassurantes.

A 09H40, la valeur prenait 6,75 pour cent à 166,75 euros, alors que l'indice CAC 40 gagnait 1,29 pour cent. Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel de 2,89 milliards d'euros, soutenu par l'impact positif des changes. La progression à données comparables est de 3,1 pour cent, contre une hausse de 7,7 pour cent au deuxième trimestre et un repli 0,6 pour cent au premier. Ces ventes sont en ligne avec le consensus des prévisions d'analystes FactSet, qui tablait sur 2,91 milliards d'euros et une croissance organique de 3 pour cent. Le courtier Aurel BGC remarque que le niveau d'activité à données comparables est "proche du premier semestre (+3,5 pour cent) dans un environnement de marché toujours très volatile depuis le début d'année".

Un leger repli pour les ventes de Gucci

En outre, "comme attendu, la croissance du pôle luxe de Kering ralentit fortement (...) mais elle est finalement conforme aux attentes de marché (...) alors que nous pouvions craindre une décélération encore plus marquée au regard du net ralentissement déjà observé chez Louis Vuitton, Dior Couture ou encore Burberry sur le trimestre", selon lui. Les ventes de Gucci, principale source de profits de Kering, s'affichent en léger repli organique de 0,4 pour cent. Kering ne donne par ailleurs pas d'objectifs chiffrés pour la fin de l'année, mais son patron François-Henri Pinault dit "aborder le dernier trimestre de l'année confiant dans le potentiel de développement de nos marques et dans la capacité du groupe à poursuivre sa trajectoire de croissance".

Pour Aurel BGC, "les plans d'actions pour redynamiser Gucci sont en train de monter en puissance", alors que "le nouveau binôme Alessandro Michele/Marco Bizzarri (...) semble bien parti pour réussir son ambitieux pari, à savoir revitaliser Gucci en un temps record". (AFP)

Gucci
Kering
Mode