• Home
  • Actualite
  • Business
  • Kering récompensé pour son engagement en faveur de la communauté LGBTQ

Kering récompensé pour son engagement en faveur de la communauté LGBTQ

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Dans l'indice 2021 de la Human Rights Campaign Foundation sur l'égalité des entreprises, le groupe Kering America a obtenu une note de 100 faisant de l’entreprise l’un des meilleurs lieux de travail pour la communauté LGBTQ et pour l’égalité des chances. Kering rejoint ainsi les 760 grandes entreprises américaines qui ont également obtenu les meilleures notes cette année.

« Chez Kering, l'égalité et l'inclusion des LGBTQ sont une partie essentielle de nos valeurs. Cette reconnaissance par la Human Rights Campaign Foundation renforce notre engagement à favoriser et à maintenir un environnement de travail favorable et inclusif pour nos employés dans le monde entier, y compris pour notre communauté LGBTQ. Compte tenu des défis auxquels nous avons tous été confrontés au cours de l'année écoulée, il est plus important que jamais que nous poursuivions notre travail pour promouvoir l'inclusion et la diversité », a déclaré dans un communiqué Kalpana Bagamane, responsable en chef de la diversité, de l'inclusion et des talents chez Kering.

La CEI évalue les entreprises et les meilleurs cabinets d'avocats sur la base de critères détaillés répartis en cinq grandes catégories : politiques de non-discrimination, prestations d'emploi, compétence organisationnelle et responsabilité démontrées en matière de diversité et d'inclusion des LGBTQ, engagement public en faveur de l'égalité LGBTQ et enfin citoyenneté responsable.

Il s’agit de l’une des enquêtes les plus importantes en matière d'évaluation des politiques et pratiques des entreprises pour l’égalité LGBTQ sur le lieu de travail aux États-Unis. Les résultats de la CEI de cette année montrent comment les entreprises américaines font la promotion des politiques favorables aux LGBTQ sur le lieu de travail aux États-Unis, mais aussi comment 57 pour cent des entreprises classées développent des activités internationales qui contribuent à faire avancer la cause de l'intégration des LGBTQ sur les lieux de travail à l'étranger.

Crédit : Kering

Kering