• Home
  • Actualite
  • Business
  • Kering s’engage pour l’insertion des jeunes et des personnes en situation de handicap

Kering s’engage pour l’insertion des jeunes et des personnes en situation de handicap

By Sharon Camara

5 avr. 2022

Business

Site web Kering

Aux côtés du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, le groupe Kering s’engage pour l’insertion des jeunes, des personnes vulnérables ou en situation de handicap. Une convention de partenariat sera bientôt signée.

« L’engagement volontariste d’un grand groupe comme Kering en faveur de l’inclusion renforce notre cohésion sociale. L’excellence des savoir-faire français et européens dans chacun des métiers de Kering peut être une boussole pour beaucoup de jeunes ou de personnes en insertion », confie dans un communiqué Brigitte Klinkert, ministre déléguée, chargée de l’Insertion.

Parmi ses engagements, le groupe de luxe prévoit des actions concrètes comme des offres de recrutements, d’alternances, de mentorats, d’immersions dans le cadre du contrat d’engagement jeune, entre autres.

« Chez Kering, nous plaçons l’inclusion et la diversité au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi nous sommes fiers de signer cette convention en faveur de l’insertion des jeunes, des personnes vulnérables ou en situation de handicap qui nous permettra d’accueillir et de faire grandir de nouveaux talents très prochainement. Nous sommes convaincus que la diversité de nos équipes est source de créativité, d’innovation et de richesse collective et nous sommes heureux de poursuivre notre engagement à travers des actions concrètes comme celle-ci », explique Jean-François Palus, directeur général délégué de Kering.

Pour l’heure, aucune précision sur la date de signature de l’accord n’a été communiquée. Ce nouvel engagement est en accord avec la politique d’inclusion prônée par Kering. Il y a quelques semaines, le groupe de luxe a annoncé des nominations au sein de son équipe de direction, visant à favoriser la diversité et l’inclusion et qui s’inscrivent dans sa stratégie leadership et mixité, lancée en 2010.