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Kering voit ses ventes augmenter de 2,7 pour cent au premier trimestre

By Anne-Sophie Castro

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Kering, propriétaire de marques comme Gucci ou Saint-Laurent, a bien commencé l’année. Le groupe a conclu le premier trimestre sur un chiffre d’affaires de 2 724 millions d’euros, soit 2,7 pour cent de plus que l’an dernier à la même période.

Par catégories, les produits qui ont tiré les résultats du groupe vers le haut sont ceux du luxe et du lifestyle. Ils ont à eux deux obtenu des ventes de 1 804 millions d’euros, soit une hausse de 2,8 pour cent comparé au premier trimestre de 2015. La division sport a enregistré une hausse interannuelle de 2,6 pour cent avec un chiffre d’affaires de 913 millions d’euros.

Par marques, Saint-Laurent, qui vient de nommer Anthony Vaccarello à la direction artistique après le départ d’Hedi Slimane, a enregistré la meilleure évolution au premier trimestre avec une hausse des ventes de 27 pour cent.

Quant à Gucci, elle a observé une hausse de 2,3 pour cent de ses ventes par superficie comparable au premier trimestre.

Photo:Gucci Cruise 2016

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