L'Inde injecte 800 millions de dollars dans l'exportation textile

L’industrie textile est devenue l’une des priorités de l’économie indienne. Le gouvernement du pays investira 800 millions de dollars (717,6 millions d’euros) pour développer les exportations d’articles textiles dans les trois prochaines années. L’objectif final est de créer plus de 10 millions d’emplois dans ce secteur.

Actuellement, l’industrie textile en Inde génère un chiffre d’affaires de 40.000 millions de dollars (35.900 millions d’euros), ce qui fait de l’Inde le second producteur mondial de textile au monde après la Chine. L’industrie textile indienne est la sixième au niveau global en exportation de vêtements, avec un total de 17.100 millions de dollars (15.340 millions d’euros).

Objectif: exporter pour 30.000 millions de dollars

Avec cet investissement gouvernemental, l’Inde prévoit de générer un volume d’exportation de 30.000 millions de dollars (26.910 millions d’euros). Le gouvernement souhaite ainsi créer de nouveaux postes de travail et d’employer 45 millions de personnes, dont 70 pour cent de femmes.

Le budget sera destiné à la modernisation de la technologie, en plus des bénéfices fiscaux et des projets de création d’emplois, avec une élévation du salaire minimum, entre autres. Ce nouveau plan d’action devrait entrer en vigueur d’ici trois mois.

D’après une étude du Boston Consulting Group pour la Confédération Indienne de l’Industrie (CII) le secteur souhaite atteindre un chiffre d’affaires de 150.000 millions de dollars (133.000 millions d’euros) et créer 50 millions d’emplois jusqu’en 2025.

Photo: Site web du gouvernement indien

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS