• Home
  • Actualite
  • Business
  • L’Institut français de la mode invite les professionnels à lui verser les 13 pour cent de la taxe d'apprentissage

Business

L’Institut français de la mode invite les professionnels à lui verser les 13 pour cent de la taxe d'apprentissage

By Sharon Camara

7 avr. 2021

Avec la réforme de la taxe d’apprentissage, les professionnels ont maintenant la possibilité de verser les 13 pour cent de cette taxe à l’établissement de leur choix. Ainsi, l’Institut Français de la mode lance un appel afin de les inciter à y investir cette somme.

Selon l’école spécialisée dans les métiers de la mode, cela permettra : « d’offrir à nos étudiants les moyens de leur réussite et soutenir des formations de haut niveau dans le secteur de la mode (...) Parce que l’Institut Français de la Mode est la seule école au monde à réunir pour la première fois sous un même toit les trois piliers majeurs de notre industrie que sont la création, le management et les savoir-faire (...) Parce que le projet de doter la France d’une école de mode de référence mondiale ne pourra se faire qu’avec le soutien de toute l'industrie (...) Parce que l’Institut Français de la Mode forme une diversité de profils incomparable, qui couvre tous (les) besoins en recrutement, avec des formations allant du CAP au doctorat ».

La taxe d'apprentissage est calculée sur la base de la masse salariale de l'entreprise, à hauteur de 0,68 pour cent. Sur cette somme, 13 pour cent (nommé le « solde de 13 pour cent » en remplacement de ce qui s’appelait précédemment le « barème ») sont à verser directement auprès des écoles.

Pour ce faire, l’IFM propose deux moyens de versement : les virements et les chèques. Cela doit intervenir au plus tard le 31 mai.

Crédit : Institut Français de la Mode/Unsplash