• Home
  • Actualite
  • Business
  • L'Italie va augmenter ses exportations grâce à une injection de 40 millions d'euros

L'Italie va augmenter ses exportations grâce à une injection de 40 millions d'euros

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Le gouvernement italien a annoncé que les exportations des entreprises de mode locales allaient pouvoir bénéficier d’une injection de 40 millions d’euros cette année. Le politicien Matteo Renzi s’est fixé comme objectif d’augmenter les ventes extérieures du secteur de 50.000 millions d’ici 2016.

La mode italienne a vu ses exportations augmenter de 2 pour cent en 2014 par rapport à l’année précédente et a atteint le chiffre record de 398.000 millions d’euros. D’après le Ministre du Développement Economique italien, Carlo Calenda, le plan du gouvernement est d’augmenter les ventes extérieures de plus de 12 pour cent en 2015 et 2016 afin que le total des exportations représente près de 450.000 millions d’euros.

Plusieurs mesures vont être mises en places notamment pour renforcer le Made in Italy sur les salons et évènements célébrés en Italie ainsi que l’amélioration des pôles de production concentrés à Bielle, Côme et Prato, le développement des évènements à l’étranger et la lutte contre la piraterie.

Italie