• Home
  • Actualite
  • Business
  • L'italien Yoox négocie avec Net-A-Porter

L'italien Yoox négocie avec Net-A-Porter

By AFP

loading...

Scroll down to read more

Le groupe italien de ventes en ligne Yoox est en discussion avec le groupe suisse Richemont, le numéro deux mondial du luxe, au sujet d'une "potentielle alliance" avec sa filiale Net-A-Porter, ont indiqué les deux sociétés lundi dans un bref communiqué.

"Suite à ce qui est paru dans la presse, Yoox précise que des discussions sont actuellement en cours avec Compagnie Financière Richemont SA au sujet d'une potentielle alliance entre Yoox et Net-A-Porter Group Ltd", selon le texte.

Yoox ne livre aucune autre information, se contentant d'indiquer qu'elle "informera le marché dès que possible". Richemont a confirmé de son côté les négociations en reprenant les mêmes termes. Fondé en l'an 2000, à Londres, Net-à-Porter propose quelque 300 marques de prêt-à-porter de luxe, allant des vêtements aux sacs et aux chaussures de grandes griffes. Le site s'est rapidement imposé auprès des acheteuses de produits de luxe, notamment grâce à la garantie que 100 pour cent des produits sont authentiques.

Net-à-Porter est actuellement détenu à hauteur de 93 pour cent par Richemont, lequel possède en outre une option lui permettant d'acquérir le reste du capital qui arrivera à échéance mardi, selon un porte-parole de Richemont. Richemont est par ailleurs également propriétaire de la maison de joaillerie Cartier et d'un vaste portefeuille de montres de luxe, dont Piaget, IWC et Jaeger LeCoultre. Le groupe est également présent dans la mode et la maroquinerie par le biais des marques Chloe et Lancel, et est également propriétaire des stylos Montblanc.

Yoox de son côté a été créé en 2000 et a dégagé l'an dernier un chiffre d'affaires de 524 millions d'euros. Parmi ses principaux actionnaires figurent la société OppenheimerFunds (9,28 pour cent) et son fondateur et directeur général Federico Marchetti (7,77 pour cent), selon le site internet du groupe. Le titre Yoox, soutenu dès lundi matin par des spéculations d'alliance dans la presse, affichait une hausse de 8,25 pour cent à 22,82 euros vers 12H45 GMT. (AFP)

Net-a-Porter
Richemont
Yoox