L'Officiel doit verser plus de 275 000 dollars à 41 pigistes
loading...
L'Officiel USA, la filiale américaine du média français, a conclu un accord avec la ville de New York, qui avait poursuivi la société en novembre 2021 suite à des allégations selon lesquelles elle aurait enfreint la loi sur la liberté des pigistes « Freelance Isn’t Free Act » de la région.
L'Officiel doit maintenant verser plus de 275 000 dollars (251 779 euros) à 41 pigistes et devra se conformer à la loi à l'avenir.
Dans un communiqué, le maire de la ville Eric Adams réaffirme le soutien de New York aux droits des travailleurs : « Nous ne tolérerons pas les entreprises qui ne paient pas ce qui est dû aux travailleurs indépendants. En vertu de cet accord, nous veillerons à ce que les 41 pigistes qui ont travaillé pour L'Officiel reçoivent l'argent auquel ils ont droit et garantirons que de telles violations ne se reproduisent pas. »
« Que ceci serve de leçon : Si vous tentez de profiter des travailleurs indépendants, nous vous tiendrons pour responsable. J'encourage tout pigiste n'ayant pas été correctement rémunéré par L'Officiel pour son travail à déposer une réclamation le plus rapidement possible. »
Dans sa propre déclaration, Feridun Hamdullahpur, président du conseil d'administration d'AMTD Idea et membre du conseil de L'Officiel USA, déclare : « La résolution de cette affaire témoigne de l'engagement global de L'Officiel en faveur d'un environnement diversifié et équitable et de sa relation avec tous ses partenaires commerciaux, y compris la communauté des pigistes. »
« Cet engagement reflète l'esprit et l'objectif des sociétés AMTD d'adopter les principes ESG et la diversité », ajoute-il.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.