« L’Oréal pour le futur » : des objectifs durables pour l’horizon 2030

L’Oréal veut accélerer sa transformation en matière de développement durable et d’inclusion. Pour ce faire, l’entreprise française lance « L’Oréal pour le futur ». Il s’agit d’un programme de développement durable avec une série d’objectifs ambitieux pour l’horizon 2030.

Ainsi d’ici à 2025, l'ensemble des sites opérés par le groupe seront neutres en carbone grâce à l'amélioration de leur efficacité énergétique et l'utilisation de cent pour cent d'énergies renouvelables. D’ici à 2030, cent pour cent des emballages plastiques mis sur le marché par les marques L'Oréal seront d'origine recyclée ou biosourcée et l’entreprise s’est engagée, d'ici à 2030, à réduire de 50 pour cent par produit fini, l’ensemble de ses émissions de gaz à effet de serre, par rapport à 2016.

En plus des questions environnementales, l’entreprise s’est aussi engagée sur des sujets de société. L’Oréal consacre 150 millions d’euros au soutien d’actions de solidarité envers les femmes vulnérables et à la protection de l’environnement, en particulier la régénération de la biodiversité.

Un engagement de longue date

« La transformation durable de L’Oréal entre dans une nouvelle ère. La planète est aujourd’hui confrontée à des défis sans précédent. Il est crucial d’accélérer nos efforts pour permettre à l’humanité de vivre dans un environnement sûr. Nous le faisons à notre échelle, dans nos propres activités, mais aussi en apportant notre contribution à la société toute entière. Nous savons que les plus grands challenges sont à venir et L’Oréal restera fidèle à son ambition : agir en plein respect des "limites planétaires" », déclare dans un communiqué, Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L’Oréal.

Ces nouveaux objectifs s’ajoutent aux actions menées depuis quelques années par l’entreprise. Depuis 2005, L’Oréal déclare avoir réduit les émissions de CO2 de ses usines et centres de distribution de 78 pour cent en valeur absolue tandis que le volume de production a augmenté de 37 pour cent sur la même période. À la fin 2019, L’Oréal disposait de 35 sites neutres en carbone (c'est-à-dire utilisant cent pour cent d'énergie renouvelable), dont 14 usines.

Crédit : L’Oréal Newroom

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS