« L’Oréal pour le futur » : le programme de soutien dédié aux femmes vulnérables

Alors que la pandémie de Covid-19 dure depuis plusieurs mois, les entreprises s’organisent désormais pour relancer leurs activités. Pour le groupe L’Oréal, cette période est aussi l’occasion de s'intéresser aux personnes fortement impactées par cette crise. L’entreprise a lancé un programme de solidarité sociale et environnementale, intitulé « L’Oréal pour le futur ».

Dotée d’un fonds de 150 millions d’euros, l’initiative vise à soutenir les associations accompagnant les femmes en situation de grande vulnérabilité. Elle ambitionne aussi de lutter contre le changement climatique.

« Dans les mois à venir, nos sociétés seront confrontées à des crises sociales qui induiront des situations de grande souffrance humaine, notamment pour les plus vulnérables. En même temps, nous le savons, les enjeux environnementaux se font de plus en plus pressants. Il est essentiel de ne pas renoncer à la transformation durable nécessaire pour le monde. Nous souhaitons donc réaffirmer notre engagement pour l’environnement et la préservation de la biodiversité et contribuer à atténuer la crise sociale pour les femmes. Ces deux causes reflètent les valeurs et l’engagement historique de L’Oréal », déclare Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L’Oréal, dans un communiqué.

Depuis le début de la crise, les violences domestiques et sexuelles ont augmenté partout dans le monde dont en France (de 30 pour cent), notamment à cause du confinement. De plus, les femmes sont plus touchées par la perte d’emploi et les situations précaires. Le fonds de L’Oréal soutiendra l’action d’associations de terrain et de proximité. L’objectif sera de lutter contre la précarité, de mener des actions en faveur de l’insertion professionnelle et sociale des femmes, d’apporter une aide d’urgence en particulier auprès de femmes réfugiées ou en situation de handicap, de lutter contre les violences commises contre les femmes et d’accompagner les victimes.

Crédit : L’Oréal

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS