La Chine figure parmi les principaux acteurs mondiaux du e-commerce

Au fil des années, le e-commerce continue de progresser et de s’imposer dans le quotidien des consommateurs. Selon Ecommerce Europe, le commerce électronique a atteint un chiffre d’affaires d’environ 1,83 milliards de dollars dans le monde en 2017, avec un taux de croissance de 14,6 pour cent. Ce chiffre devrait augmenter cette année, les prévisions annoncent un chiffre d’affaires avoisinant 2,1 milliards de dollars.

La Chine se positionne en leader parmi les acteurs du e-commerce mondial avec un chiffre d’affaires de 600 milliards, suivie par les États-Unis avec 522 milliards et le Royaume-Uni avec 208 milliards. Le chiffre d'affaires total cumulé représente 62,4 pour cent du commerce électronique mondial.

«La Chine doit inévitablement être citée parmi les avant-gardistes à l’heure actuelle. Sa révolution du «New Retail» et les acteurs majeurs tels qu'Alibaba, WeChat, JD et Tencent contribuent à l'évolution du commerce électronique », déclare dans un communiqué, Robert Davinson, analyste de contenu chez Awin.

Sur le marché chinois, Alibaba et JD.com, continuent de dominer et représentent ensemble plus de 85 pour cent du marché du commerce électronique en Chine. Pinduoduo, le géant du discount chinois occupe la troisième place du commerce électronique en Chine.

Photo : Pexels
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS