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La Fédération de la mode féminine organise son séminaire sur les enjeux de la filière

By Odile Mopin

16 nov. 2021

Business

Espace Niemeyer

L’événement s’appelle « Rôle Modèle » et se déroulera le 7 décembre à l’espace Niemeyer, place du Colonel Fabien. Il a pour objectif d’informer des nouveaux enjeux et grandes innovations du secteur, de décrypter les nouveaux business modèles, de dresser un état des lieux du poids économiques de la filière et bien sûr de donner une visibilité positive et dynamique des entreprises et des dirigeants qui font en France la mode féminine.

« Rôle Modèle » à l'espace Niemeyer

Bref, une journée de brainstorming, conférences, talks, ponctuée de témoignages de chefs d’entreprises : parmi eux Frédéric Biousse d’Experienced Capital, Charlotte Dereux, fondatrice de Patine, Youssouf Fofona, de Maison Château Rouge ou encore Alexandre Fauvet, le dirigeant de Fusalp. Autant de business models , d’identités de marques différentes, englobant et soulignant la diversité des entreprises et des problématiques actuelles de l’industrie du prêt-à-porter féminin.

« Nous avons imaginé Rôle Modèle dans l’optique de parler aux acteurs du financement. Notre ambition est de mettre en lumière, soutenir et partager la formidable énergie que les entrepreneurs de mode développent pour créer leurs marques et les transformer en modèles gagnants. Cet événement soulignera la diversité et la richesse de ces success stories créatives françaises » a précisé dans un communiqué Pierre-François Le Louët, Président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin. Au terme de cette journée sera remis le prix DHL Talent de Mode, qui distingue le potentiel des marques au potentiel à l’export.