• Home
  • Actualite
  • Business
  • La FIB ne reprendra pas Camaïeu Belgique

La FIB ne reprendra pas Camaïeu Belgique

By Ilona Fonteijn

28 août 2020

Alors que l’entreprise française Camaïeu a finalement été reprise par le fonds d’investissement FIB, la branche belge de Camaïeu ne fait, elle, pas partie du contrat.

La Financière Immobilière Bordelaise (FIB) n’a pas l’intention d’acquérir Camaïeu en Belgique, rapporte L’Echo. Les 25 magasins de Camaïeu Belgique sont donc aujourd’hui à vendre.

Nicholas Ouchinsky, le représentant légal désigné pour vendre Camaïeu Belgium, confirme la mauvaise nouvelle au journal. « Ce réseau est tout ce qui reste à valoriser, mais il est intéressant. Mon objectif aujourd’hui est de trouver une enseigne d’envergure capable de reprendre ce réseau tout en préservant un maximum d’emplois », déclare Ouchinsky.

Mauvaise nouvelle pour la Camaïeu Belgique

Ouchinsky a appris cette nouvelle mercredi dernier lors d’une réunion avec le Mode Développement Belgique (l’organisation qui gère Camaïeu Belgium). Le personnel des 25 magasins sera davantage informé de cette situation lors d’un comité d’entreprise le 10 septembre.

Selon la même source, Ouchinsky a deux mois et demi pour remplir sa mission et préparer un cahier des charges englobant les 16 magasins bruxellois et les 9 autres en Wallonie.

Cet article a initialement été écrit pour FashionUnited.be. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.