La plateforme de bijoux Finematter part à la conquête du marché français
loading...
Finematter, plateforme anglaise de bijoux, annonce son expansion sur le marché français. Après une levée de fonds à hauteur de 2,6 millions d'euros en septembre dernier, la société entend étendre ses services digitaux de replaquage, réparation et recyclage aux clients français.
Axée sur une mission de circularité, Finematter propose d’acheter en ligne des pièces de bijouteries ou d’envoyer ses bijoux pour les faire réparer, replaquer ou recycler. La plateforme offre également la possibilité de lui vendre l’or de ses bijoux afin d’obtenir des « Gold Credit » à utiliser pour acheter de nouvelles pièces sur son site web.
« Nous sommes absolument ravis d'accueillir des bijoutiers français aussi incroyables dans notre réseau, qui permet aux clients de commander, réparer, remodeler et recycler de vrais bijoux, a déclaré Caroline Chalmer, fondatrice et PDG de Finematter dans un communiqué. Notre processus de sélection unique ouvre la porte des meilleurs bijoutiers au monde à tous nos clients. »
La société affirme avoir déjà commencé à travailler avec des bijoutiers français, comme Charlotte Chesnais, Yvonne Leon, Stone Paris, Sophie d'Agon et Anaïs Rheiner.
Finematter connecte aujourd’hui plus de 150 bijoutiers indépendants avec des clients du monde entier. La plateforme a été lancée par Caroline Chalmer en 2021 et est basée à Londres.